Qui sommes-nous ?
AlyTech : Analysis & Technology
AlyTech est une société française qui fabrique les mélangeurs-diluteurs de gaz GasMix™, et distribue les instruments d’analyse de la gamme PAC-Antek.
Depuis 1999, nous sommes le distributeur exclusif pour la France, le sud de la Belgique et de l’Afrique du Nord de la ligne complète des produits PAC-Antek. Cela inclut les analyseurs de laboratoire et en ligne d’azote total, de soufre total et les détecteurs spécifiques soufre et azote pour GC. Nous sommes aussi le distributeur exclusif pour la France et l’Algérie des analyseurs d’huile de la société Spectro Scientific (groupe Ametek).
Au milieu des années 2000 nous avons créé le GasMix™ Aiolos, un mélangeur-diluteur de gaz pour l’étalonnage automatique des analyseurs.
Ce système permet la préparation de gaz étalons à partir de 2 à 12 gaz selon l’ISO 6145-7, pour l’étalonnage multipoint. Le développement en interne de son logiciel, appuyé par le soutien des mathématiciens de l’IFPen dans le cadre du dispositif PME-PMI, en fait un produit unique et très performant. Depuis, la famille des diluteurs-mélangeurs GasMix™ s’est agrandie avec le lancement de LiqMix qui génère des gaz étalons par vaporisation de liquides, et de Zéphyr la version miniaturisée de GasMix.
Mais AlyTech, c’est plus que ça !
C’est une équipe de chimistes et de techniciens au service des analystes. Notre expérience de plus de 15 années en analyse élémentaire et chromatographie nous permet de vous apporter un réel savoir-faire et une offre de service complet de maintenance et télémaintenance.
On parle de nous !
Le journal Les Echos a écrit un article sur notre société. Vous pouvez le télécharger en pdf
Radio classique a également diffusé l’entretien de notre dirigeant Laurent Courthaudon dans sa chronique Success Story :
Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site web du Pacte PME de l’institut de recherche public IFPEN.
Ils nous font confiance :
- Airfobep ; AirLor
- Air Liquide ; Aventis Pasteur
- CEA (Grenoble, Cadarache) ; CHU (Bordeaux)
- CNRS (Lyon, Lille) ; Délégation Générale pour l’Armement (Toulon)
- GSK (Rixensart) ; Exxon Mobil
- Hôpitaux civils (Paris, Lyon) ; L’Oréal
- Lyondell (Fos-sur-mer) ; Naftec (Algérie)
- Roquette Frères ; Renault
- Shell (Berre, Petit couronne) ; Société Gabonaise de Raffinage (Gabon)
- Sonatrach (Algérie) ; Universités (Paris V, Reims)
- Total (Harfleur, La Mède, Feyzin)